Comparateur de mutuelle

Bien choisir la mutuelle de son petit chat

Vous tenez à la santé de votre petit chat et avez ainsi décidé de le protéger en souscrivant à une mutuelle d’assurance. Pour bien choisir votre contrat, vous devez considérer plusieurs points dont voici quelques-uns.

Les types de formules

Les formules d’assurance pour les animaux en général, et pour le chat en particulier, sont nombreuses. Quel que soit le produit, vous aurez à fournir des info animaux que l’assureur exploitera.

Certaines formules font des remboursements uniquement quand l’animal a subi un accident alors que d’autres entrent en jeu en cas de chirurgie. Il existe aussi une catégorie qui tient compte des deux situations citées. Ce sont les formules complètes que vous avez plus intérêt à choisir.

Avant de signer un contrat relatif à une formule complète, sachez que des différences de garanties et de prix existent. On distingue ainsi les formules économiques qui ont la particularité d’être moins chères. Toutefois dans ce type de contrat, les remboursements ont lieu lorsque les sinistres subis pas le chat sont importants. Il est plus intéressant d’opter pour les formules premium. Même si celles-ci sont plus chères, vous avez la garantie de vous faire rembourser pour le moindre pépin subi par votre animal de compagnie.

Le montant de la cotisation

Lorsque vous contracterez une assurance pour votre petit chat, vous aurez à faire des cotisations mensuelles. Le montant est différent d’un assureur à un autre, sans compter le fait que ce montant a tendance à augmenter chez certains organismes au fil du temps. Le mieux est de signer un contrat chez un assureur qui prend l’engagement de ne pas faire grimper le montant de la cotisation dans le futur.

Le délai de carence

Quand on parle de délai de carence, on fait référence au temps entre la signature du contrat d’assurance de l’animal de compagnie et la date où il est activé. En général, ce délai est de 7 jours à 180 jours selon les contrats.

Sachez que durant le délai de carence, votre animal n’est pas couvert par la mutuelle. Et donc s’il subit un préjudice entre temps, vous ne serez pas dédommagé. Il est donc préférable d’opter pour une assurance dont le délai de carence est court.

Émettez votre commentaire relativement à notre page si jamais vous voulez discuter.

Comparateur de mutuelle

  1. 20 Oct. 2016Avec une assurance-vie disponible en scpi : fructifier vos épargnes !926 v.
  2. 25 Sept. 2016Un guide des mutuelles afin de trouver celles qui vous correspond921 v.
  3. 7 Mars 2016Il faut parfois du temps pour trouver une bonne assurance1517 v.